reprogrammation a charleroi

 

 

. Reprogrammation moteur et optimisation de la gestion moteur
 

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Qu’est-ce qu’une reprogrammation ?

Il y a quelques décennies, si vous vouliez plus de puissance nous devions régler un moteur en choisissant un autre gicleur de carburateur et changer en fonction la courbe d’allumage. Avec les reprogrammations calculateur, la procédure est la même. Mais comme les moteurs sont maintenant contrôlés par de l’électronique (ECU) nous devons modifier le programme en modifiant les courbes de carburant et d’allumage pour trouver la puissance maximum. Le programme est ainsi stocké dans une EPROM encore appelé puce.


Nous pouvons modifier les paramètres du calculateur moteur afin de les optimiser dans le cadre d’une configuration d’origine ou bien les adapter lorsque votre a été modifié (échappement, admission, injecteurs, arbres à cames, turbo majoré…).
De nombreuses tables devront être modifiées pour permettre une parfaite optimisation de votre configuration.
Une fois adaptées en fonction du régime, de la charge moteur, des conditions externes (atmosphériques, températures…) ces valeur permettront d’obtenir des gains de performances conséquents.

De l’ordre de 5% sur un moteur atmosphérique, on peut tabler sur des gains de 20% en terme de puissance et 30% en couple sur un moteur turbocompressé en bon état.

 

II. Eco-reprogramation : Rendement thermodynamique optimisé à finalité écologique et économique
 

reprog-economiqueNous proposons une ECO- optimisation électronique de votre moteur pour plus de kms parcourus avec moins de consommation notamment pour les professionnels de la route ,commerciaux,transporteurs,sociétés de TAXIS etc.

L’objectif de ce type d’optimisation n’est pas les meilleures performances mais plutôt uneréduction des consommations moyennes.

Motorisations essence

De nombreux moteurs à essence sont réglés d’origine de façon particulièrement riche afin d’éviter toute difficulté liées à un approvisionnement en carburant parfois disparate. Il est donc possible de modifier ces réglages dans le sens d’une consommation moindre si l’on prend soin d’utiliser un carburant sans plomb 98 de qualité.
 

Motorisations diesel

Les motorisations diesel, contrairement à l’idée répandue, ne sont pas nécessairement développées dans l’optique d’une consommation la plus faible possible. D’autres contraintes ayant notamment trait aux homologations, aux principes de précautions, aux systèmes qualité rentrent en ligne de compte. Il est donc tout à fait possible de privilégier d’autres stratégies de mise au point qui assureront des gains conséquents en terme de rendement thermodynamique, et de façon corrolaire, de consommations moyennes.

Les gains mesurés sont de l’odre de 10% en usage 

 

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